DU RÊVE À LA RÉALITÉ AVEC LA FSA!

La Fondation des sports adaptés (FSA) a été créée en 1995, par monsieur Peter M. Treacy, un skieur unijambiste de Knowlton, au Québec. Amputé en raison d'un accident, monsieur Treacy avait comme rêve de démarrer une école de ski pour enfants et adultes vivant avec un handicap physique. Sa mission était évidente: la création, l'exploitation et l'établissement de programmes sportifs éducatifs qui encourageraient les personnes vivant avec un handicap à découvrir de nouvelles possibilités par la pratique de sports d'hiver et d'été.

Au cours des vingt dernières années, la FSA a eu le privilège de travailler auprès d'enfants et d'adultes présentant diverses conditions physiques: paralysie cérébrale, dystrophie musculaire, amptutations et autres handicaps physiques. La FSA les a initié aux sports adaptés...Ils ont amélioré leur autonomie, et ce, dans un environment sécuritaire, amical et axé sur le plaisir. (voir vidéo youtube)

Faire une différence, voici l'objectif de la FSA. Depuis plusieurs années, nos programmes ont aidés des centaines de personnes à mobilité réduite à changer leur vie. La FSA est maintenant un leader dans le domaine de l'enseignement du sport adapté. La passion et le dévouement de nos bénévoles ainsi que de nos étudiants sont à la base de cette réussite.


  


 

Voici quelques témoignages :

Retour à la liste des nouvelles